LA SEMAINE DU GOÛT CHEZ LES MS

Pour la Semaine du Goût, les élèves de moyenne section de Michelbach ont participé à plusieurs ateliers de dégustation afin de découvrir les papilles gustatives et leurs rôles. Les élèves ont goûté des fruits avec les yeux bandés. Ils devaient essayer de reconnaître les aliments mangés dans le noir.

Les élèves ont également goûté et classé des aliments selon trois saveurs : salé, sucré et acide. Les élèves ont commenté leur dégustation.

Dans un troisième temps, les élèves se sont servis de leurs papilles gustatives pour différencier et identifier des aliments tous blancs.

Pour conclure cette séquence, Hans Hase, le copain allemand de la mascotte de la classe, nous a fait une surprise : il a préparé un petit déjeuner typiquement allemand où les 3 saveurs étaient représentées avec des gaufres à la pomme râpée et à la cannelle, des bretzels, des pains aux graines, du fromage, du beurre, des fruits et du yaourt nature.