Madame, Monsieur,
Nous vous informons qu’à partir de cette année, le Livret Scolaire Unique (LSU) sera désormais transmis uniquement en version numérique (exception faite des élèves de CP qui continueront à recevoir leur LSU en version papier). Les parents souhaitant une version papier pourront s’adresser à l’enseignant(e) de leur enfant.
Pour cela, l’Education Nationale met à la disposition des familles une nouvelle plate-forme appelée EduConnect qui est un service d’authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant. Avec un compte EduConnect, les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU).
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou d’établissement, de degré ou d’académie.
EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies. Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.
Lien d’accès pour les parents : https://educonnect.education.gouv.fr
Lors de son premier accès à l’adresse ci-dessus, chaque parent ou représentant légal peut s’inscrire de manière autonome via son numéro de téléphone portable. Il faut veiller à utiliser le numéro qui a été indiqué sur la fiche de renseignement de septembre 2024.
L’authentification est également possible avec vos identifiants France Connect si vous disposez déjà d’un compte.
En cas de difficulté, les parents et représentants légaux peuvent s’adresser au directeur, par exemple pour faire corriger le numéro de téléphone dans la base élèves 1er degré, en cas de changement non signalé à l’école.
EN CLIQUANT ICI, vous aurez accès à un tutoriel vous expliquant comment vous connecter à cette plate-forme si vous ne l’avez encore fait.